Après des décennies sans innovations majeures dans le domaine de la fabrication et de la conception de bagages, une start-up new-yorkaise prétend résoudre les problèmes des voyageurs “modernes”. Focus sur leur valise connectée intitulée BlueSmart, nouvelle recrue dans la famille des objets connectés.
Avec l'avènement des nouvelles technologies, notre façon de voyager a radicalement changé. Le smartphone permet aujourd’hui de réserver un billet d’avion ou une chambre d’hôtel, alors pourquoi ne pas l’utiliser aussi pour gérer nos bagages ? D’autant plus que 82 000 bagages se perdent chaque jour dans les aéroports du monde entier. C’est en tout cas la position prise par la compagnie américaine pour justifier le lancement du projet et demander un soutien financier de la part des internautes grâce au site de financement participatif IndieGogo.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette campagne a été un franc succès. Pour financer ce projet, la start-up américaine avait sollicité 50 mille dollars. Ils en ont obtenu plus de 2 millions.
Grâce à l’application BlueSmart, vous pourrez désormais gérer vos bagages depuis votre téléphone. L’objectif annoncé est de tranquilliser les passagers et leur permettre de profiter davantage de leur voyage. Allant bien au-delà des attentes traditionnelles, voici un listing des fonctionnalités qui ont déjà séduit bon nombre d’utilisateurs :
Le prix fixé en pré-commande s’élève 235$, un tarif préférentiel puisque les pré-commandes participent au financement du projet.
Lors de sa sortie officielle, attendue pour août 2015, le prix devrait atteindre 450$.
Et c’est à vous de juger et de voter pour votre fonctionnalité préféré sur le site web officiel. Il est à noter que la Delsey Pluggage est attendue pour 2016, et son prix devrait avoisiner les 600€.
Image à la Une, Crédits photo : Maurizio Pesce